Genève Sang Dessus Dessous

Le Club des Cinq

Genève Sang dessus dessous: 5 nouvelles, 5 écrivains, 5 mondes différents.

Eric Golay, l’historien, nous entraîne dans les rebondissements d’un drame qui s’est déroulé à Genève voici près de 200 ans. En retrouvant son père, Anne plonge dans une affaire qu’elle croyait fictive. Mais tout le monde le sait: la fiction, parfois, rejoint la réalité.

Corinne Jaquet, la populaire, visite le zoo d’Aïre en 1937. On retrouve un nettoyeur en mauvaise posture. Mort. Fils de gendarme, le jeune Marcel mène l’enquête derrière son père. Les hommes peuvent être mauvais témoins, ça oui. Mais les animaux n’oublient rien…  

Luc Jorand, l’érudit, se demande qui pouvait en vouloir au vieil Ezéchiel. Et que faisait-il d’ailleurs dans ce parc, ce jour-là ? Serait-ce que… Mais oui ! Sa collection. Fabuleuse. Des centaines de manuscrits du dix-huitième siècle. Une valeur, vous n’avez pas idée.

André Klopmann, le polygraphe, fait disparaître un industriel bigot mais pas réglo. Et la chaise de Calvin. Puis un cabinet d’avocat. Invitant à Genève «son» commissaire du Quai des Orfèvres, Solnia, il déroule une fable sociale teintée non de sang, mais d’humour. Noir, bien sûr.

Sandra Mamboury, l’effrontée, met en scène une pop star américaine au Stade de Genève fin juin 2014, un amateur de Carambar, un flic boulimique, une comtesse alcoolique. Mais aussi une disparition mystérieuse, un crime dans un parc et... une petite robe.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.04 | 11:42

Merci de m'écrire sur cnmartin@worldcom.ch
Plus facile pour dialoguer...
Bien à vous
Corinne

...
08.04 | 19:06

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un roman policier pouvant être lu et étudié par des jeunes de 12 à 14 ans, et se situant à Genève.. Un de vos romans irait-il?

...
27.02 | 18:04

Bonjour!
Je viens de terminer"l'ombre de l'aigle" et j'ai bcp aimé l'intrigue et surtout le journal de Wilhelmine très instructif sur cette époque trouble.Merci

...
12.11 | 14:07

Votre page est super , oui , je sais pas si vous vous rapellez de moi , Catia , Ecole Pré-picot , Avant j'était chez Jean-Luc Schneuwly , maitenent chez Katja,

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE