Hommage à un grand homme

Dominique Poncet ou la noblesse de défendre

Pendant plus de cinquante ans, Me Dominique Poncet fut au cœur de la vie judiciaire genevoise. Avocat, professeur, juriste, il passait d’une fonction à l’autre avec le même bonheur, la même efficacité. Dans ce livre, l’auteur évoque des procès marquants comme l’affaire Cornfeld, le procès Bauer, l’affaire Gelli, des dossiers d’entraide internationale, Bozano, Duvalier ou Trujillo, et plus localement, celle dite « de la Princesse russe » ou encore du médecin aux 1400 avortements, l’affaire du hold-up de Carouge, celle du parricide des Tattes, ou de l’infanticide des Acacias, autant de cas à la défense desquels Dominique Poncet fut exemplaire. Alternant récit des jugements et portrait de Me Poncet, ce livre parcourt un demi-siècle d’histoire judiciaire et nous fait mieux connaître l’immense avocat en lui rendant l’hommage qu’il méritait.

 

(Slatkine 2006)

Dédicace du Pendu de la Treille au Globus en 1997.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

17.07 | 10:57

Bravo pour les intrigues les personnages et la Genève vivante que vous mettez en scène. Beaucoup mieux que Dicker.

...
11.07 | 19:26

Félicitations, je viens de terminer l'ombre de l'Aigle. Après la Genève noire, cela confirme que vous savez rendre notre ville vivante, avec de bonnes intrigue

...
08.06 | 21:11

Et si le passé d'affaires genevoises "historiques" passaient au présent?
Qu'en serait les conséquences futurs?
Un authentique genevé de la jonction/plainpalais

...
27.04 | 10:55

Je suis tombée par hasard dans la boîte à livres de mon quartier sur le pendu de la Treille. Depuis hier je le dévore!!!! Ma mère a également beaucoup apprécié!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site internet tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE