La Collection du Chien Jaune

Toute une aventure!

Une fois mes droits récupérés sur mes neuf romans publiàs à l'origine en Belgique, j'ai voulu les diffuser en version numérique.

Mais qui dit Epub, Kindle, dit aussi mise en page.

Il fallait donc créer le livre avant de le balancer sur les plateformes numériques!

Et je ne voulais pas quelque chose de "vite fait", n'importe comment...

Alors je me suis tournée vers des professionnels. Et ils étaient québécois!

Ensemble, nous avons donné un nouvelle existence à mon premier roman, "Le Pendu de la Treille", que je rêvais en format poche depuis longtemps. Pendu de la Treille

Après quelques semaines de travail, le résultat fut satisfaisant. "La Collection du Chien Jaune" fut créée, en hommage à Simenon et à un labrador qui fit partie de ma famille.

C'est sous cette étiquette que le livre est paru.

Il a même fait l'objet d'une première impression à Montmagny, près de Québec, à l'automne 2016, me permettant de me faire connaître de mes premiers lecteurs québécois.

Aujourd'hui, La Collection du Chien jaune a trouvé un imprimeur français et un diffuseur pour la Suisse. Les débuts sont prometteurs.

Il nous reste à convaincre un diffuseur français pour une commercialisation en Rhône-Alpes (pour commencer) et un diffuseur pour le Québec.

C'est toujours à Québec que le deuxième titre de la collection, "Caf-Crime à Champel", sera monté pour le printemps 2017, en attendant le troisième titre "Fric en vrac à Carouge", que nous espérons publier à l'automne 2017.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123website.ch
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.04 | 11:42

Merci de m'écrire sur cnmartin@worldcom.ch
Plus facile pour dialoguer...
Bien à vous
Corinne

...
08.04 | 19:06

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un roman policier pouvant être lu et étudié par des jeunes de 12 à 14 ans, et se situant à Genève.. Un de vos romans irait-il?

...
27.02 | 18:04

Bonjour!
Je viens de terminer"l'ombre de l'aigle" et j'ai bcp aimé l'intrigue et surtout le journal de Wilhelmine très instructif sur cette époque trouble.Merci

...
12.11 | 14:07

Votre page est super , oui , je sais pas si vous vous rapellez de moi , Catia , Ecole Pré-picot , Avant j'était chez Jean-Luc Schneuwly , maitenent chez Katja,

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE